Ferron Vérin fabriquant spécialiste de votre ressort à gaz blocable, traction, compression, inox, compas à gaz, vérins à gaz, accessoires.

Manutention


Il est essentiel d’assurer un maximum de sécurité pour un conducteur d’une cabine de chariot élévateur ou d’un pont de chargement. Or, les ouvertures de portes, de capots ou de fenêtres peuvent accentuer les risques d’accident. Le ressort à gaz assure la stabilité des machines et permet également d’ouvrir avec amorti. Il a donc la capacité de tenir l’ensemble et de fermer sans effort particulier, ce qui permet de faciliter la tâche de l’usager.

Sur un chariot élévateur ou une transpalette, des risques existent en cas de relâchement du timon ou du marche pied : les machines peuvent retomber brusquement lorsqu’ils sont relâchés.
Pour pallier à ce risque, le vérin offre la possibilité, après son utilisation, de repositionner le timon ou le marche pied à sa position d’origine, sans venir rebondir sur le chariot. Ainsi, il permet de limiter le risque de blessures mais aussi de supprimer le bruit occasionné par le choc des pièces métalliques. Pour les marche pied, timon ou autres, les ressort à gaz Ferron tiendront en toute sécurité, en position haute ou basse.

Avantages

- Réduit le risque de blessure pour l'utilisateur
- Facile d’utilisation et sans entretien
- Simple à monter et peu encombrant
- S’adapte à toute circonstance.
- Assure un surplus de confort grâce à un amortissement.
- Assure le maintien de la position ouverte du capot.
- Allège les efforts et la charge de travail des employés
- Permet de soulever les charges lourdes en limitant les efforts physiques