Ferron Vérin fabriquant spécialiste de votre ressort à gaz blocable, traction, compression, inox, compas à gaz, vérins à gaz, accessoires.

Aviation


Dans le secteur aéronautique aussi, les ressorts à gaz tiennent une place importante. Ils sont utilisés autant pour les avions commerciaux que pour les appareils plus petits, type jets privé. Certes, les vérins ne sont pas visibles à l’œil nu pour le passager. Pourtant, ils sont d’une grande utilité, permettant un surplus de confort et de sécurité à bord.
Les ressorts à gaz sont en effet utilisés pour l’ouverture et la fermeture de l’appareil, pour les coffres à bagages et les compartiments de rangements mais aussi pour les passerelles d’embarquement. Les ressorts à gaz Ferron peuvent ainsi permettre de sécuriser l’ouverture des coffres à bagages. Grâce à leur utilisation, les coffres peuvent en effet rester en position ouverte tout en étant très sécurisé. De quoi permettre aux passagers de saisir tranquillement l’ensemble de ses bien personnel, sans avoir à retenir le coffre.

Ferron permettront de sécuriser l’ouverture des coffres à bagage. En effet, le coffre sera maintenu en position ouverte en toute sécurité et permettra au passager de saisir facilement leurs affaires, si besoin sans avoir à retenir le coffre.
Les ressorts à gaz sont également précieux pour le maintien en position ouverte des capots de maintenances, nécessaire lors des différents entretiens de révision. Grâce aux vérins, l’ouverture est sécurisée et le capot est retenu. Afin d’assurer la sécurité du personnel en charge de l’entretien des avions, l’ouverture sera sûre et fiable et lui assurera toute sécurité afin d’intervenir mécaniquement. De plus, les vérins à gaz Ferron permettent d’amortir en douceur et de façon contrôlée le mouvement de fermeture des capots.
Les vérins Ferron sont également d’une aide importante au sein des hélicoptères : ils facilitent en effet l’ouverture de portes et de fenêtres.
- Aide à l'ouverture des trappes
- Ergonomique.
- Assure un meilleur confort
- Ouverture et fermeture facilitée
- Amortissement contrôlé